Hâte de vivre le prochain #Miracle
Il est important pour moi de vous témoigner d’une des plus belles histoires vécues depuis le lancement des braderies de l’espoir.
Lors de cette quatrième édition, nous avons reçu une grande dame en compagnie de son mari et son fils qui nous ont manifesté leur contentement aux actions que nous posons. Ils nous ont posé beaucoup de questions et ont décidé de soutenir par quelques achats. La dame m’a proposé de faire des dons car ayant la cave et les placards pleins sans compter celles de ses copines . J’ai décliné en disant merci pas pour le moment mais je note son nom dans le cahier des donateurs en nature afin de la recontacter le moment venu. Car nous manquons de stockage et devons d’abord écouler en dons gratuits et vente ce que nous avons.
Pendant ce temps une autre personne rencontrée lors de la première braderie est venue sous notre invitation afin de recevoir un lot de son choix pour son bébé à venir. Nous rappelons juste qu’elle est enceinte de six mois, jeune étudiante boursière dont les parents et la famille sont loin. NA HOPE est une famille qu’elle a trouvé car lors de cette première édition la contribution de plusieurs personnes a permis qu’elle obtienne les premières affaires de son trousseau naissance et intègre l’association.
A un moment donné, notre grande dame s’est tournée vers notre jeune fille enceinte et comme poussée par une force invisible lui a demandé si elle avait déjà un lit pour le bébé à venir et de lui dire j’ai un berceau neuf avec des draps neufs et tout le tralala de bébé je vous le donne gratuitement ; (se reprenant elle lui dit je ne sais pas pourquoi je me sens touchée par vous et j’ai envie de vous donner cela hein chéri demandes t-elle à son mari qui approuve en effet.) « J’avais prévu de le vendre sur le bon coin mais quelque chose me disait de le donner à quelqu’un et vous êtes cette personne et je suis ravie de le faire, même si je ne vous connais pas ça me fais plaisir.
La jeune fille sous le choc et remplie de reconnaissance lui fais état de ses interrogations le matin même avec le père de son enfant concernant les meubles venant récemment d’emménager dans un appartement et la grande dame de lui dire j’ai plein de choses que je peux vous donner on vient de déménager notre maison de la campagne alors, prenez ce dont vous avez besoin, etc. etc. etc.
Ce fût un moment hors du temps vécu par moi et mes bénévoles comme si le seigneur avait suspendu le temps pour permettre à cet enfant à venir le meilleur des accueils par des inconnus qui deviennent sa famille finalement. Notre association aide beaucoup d’enfants inconnus certes mais on avait pas cette dimension des enfants à venir et ce n’est qu’un commencement j’en suis sûre.
Merci pour la vie de ces deux femmes qui ne se connaissant pas ont rempli le besoin de l’une de se débarrasser de son superflu et de l’autre d’être remplie par un nécessaire, oui nous sommes heureux d’être ce canal de bénédiction pour les uns et les autres. Nous ne pouvons pas toujours tout faire, ni être partout au bon moment pour les personnes dans le besoin mais nos et prières sont celles-là sans suivre forcément les canaux traditionnels et Dieu se charge du reste JUSTE MANIFESTER L’AMOUR.
MERCI POUR L’ESPOIR
Un cœur joyeux est un bon remède
Soemy Ayoung
La Présidente-Fondatrice
Écrire commentaire